< RETOUR

Question 160 - Financement du projet
Posée par nicole GUILLAND, (TASSIN LA DEMI LUNE), le 19/01/2013

Je m'interroge sur le financement proposé Grand Lyon + Conseil Général, alors que l'on parle d'une disparition des conseillers généraux sur le Grand Lyon pour fusionner avec le Grand Lyon.

Le Conseil Général du Rhône acceptera-t-il de financer si il n'est pas réellement concerné ?

Comment le Grand Lyon peut financer ce projet alors qu'il est en difficulté pour trouver les fonds nécessaires à la mise au norme des tunnels du BPNL ?



Associé à Coût et financement; Financement
La réponse du maître d'ouvrage, le 08/02/2013

Madame, 

Le projet d'eurométropole prévoit de transférer l'ensemble des compétences et des moyens, y compris financiers, du Conseil Général du Rhône à la nouvelle métropole sur le périmètre du Grand Lyon. 
Lors de la réunion sur le financement du 17/12/2012, le Conseil Général a montré que ses capacités de financement étaient tout à fait compatibles avec le projet. 
De plus, le Grand Lyon dispose actuellement d’une capacité d’investissement annuelle estimée à 300/350 millions d’euros. C’est donc un projet compatible avec le budget du Grand Lyon et de la future eurométropole. 


Commentaires

financement ... pas TOP la reponse
Ajouté par nicole GUILLAND (TASSIN), le 08/02/2013

Alors que ma question initiale mettait en parallèle le TOP et ses 12 km de tunnel et le BPNL qui en a que 6, je me questionnais au sujet du financement car actuellement il y a des difficultés financières pour mise au norme du BPNL : comment va faire le grand Lyon pour trouver les fonds nécessaires avec tous ces tunnels ??? Nos impôts, un cout de passage prohibitif ? Très certainement ... la folie des grandeurs d'une politique politicienne.


Réagissez