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Question 23 - Pourquoi le tracé court ?
Posée par Martine DURAND, (OULLINS), le 29/11/2012

Le tracé court présenté va faire émerger un échangeur en plein quartier de la Saulaie. Ce quartier est sensé devenir un éco-quartier : comment comptez-vous faire cohabiter un éco-quartier au milieu d'un échangeur et d'un flux permanent de véhicules ? Habitante Oullins, j'ai entendu le maire d'Oullins parler d'un autre tracé, plus long, qui contournerait Oullins, Saint Genis et La Mulatière ? Je n'ai pas vu cette proposition dans votre dossier. Comment cela se fait-il ? Merci



Associé à Aménagement des territoires; Autres solutions; Entrée Sud Ouest de Lyon; Tracés routiers alternatifs
La réponse du maître d'ouvrage, le 21/12/2012

Madame,

Il est aujourd’hui envisagé de créer un demi-échangeur partiellement enterré afin de réduire l’impact de l’infrastructure sur le développement du quartier de la Saulaie. La création d’un demi-échangeur permet de limiter l’impact foncier tout en offrant des liaisons vers le quartier de la Saulaie et la commune d'Oullins et Pierre-Bénite. Un pont urbain sur le Rhône entre le quartier de Gerland et la Saulaie complète la fonction du demi-échangeur en assurant les liaisons multimodales et urbaines entre les deux rives du Rhône.
L’enterrement partiel de l’échangeur permettra  de  préserver le foncier ainsi qu'une qualité urbaine, et offrira des possibilités d’urbanisation pour l'éco-quartier de la Saulaie.

Le scénario proposé par le Maire d’Oullins a été étudié par le Grand Lyon. Les premiers résultats de cette étude ont été présentés lors de la réunion publique du 18 décembre 2012. Vous pouvez retrouver les documents et échanges sur le site internet de la Commission Particulière du Débat Public. Les études seront disponibles dans les locaux de la CPDP, 203 rue garibaldi, 69003 Lyon fin janvier 2013.