< RETOUR

Question 245 - Horizons de l'expertise complémentaire
Posée par Jean MURARD [ASSOCIATION DÉPLACEMENTS CITOYENS ], (LYON 4), le 09/03/2013

La CPDP a-t-elle demandé aux responsables de l'expertise complémentaire d'élargir leurs horizons et leurs auditions très au-delà du maître d'ouvrage, de ses ''succursales'' (Sytral, Département) et des organismes officiels divers : LET, CERTU etc. ? Sous forme notamment de contacts et d'auditions avec les associations qui ont proposé des solutions alternatives ?



Associé à Le débat public; L'expertise complémentaire; Organisation du débat
La réponse de la CPDP, le 09/04/2013
Monsieur,
Le fait même de commander une étude complémentaire à un expert indépendant du Grand Lyon est une ouverture vers d'autres hypothèses et données, comme en témoigne la demande de la CNDP de faire procéder à une expertise complémentaire sur "l'identification et l'incidence d'autres hypothèses que celles retenues par le maître d'ouvrage en matière de trafic et sur l'identification d'études complémentaires à réaliser pour optimiser un scénario sans nouvelle infrastructure routière lourde" (extrait de la décision de la CNDP).
De plus, toutes les propositions et tous les arguments des acteurs sont publics et ont donc été consultés par l'expert sans l'organisation d'audition formelle.

Cordialement,

La CPDP Anneau des Sciences - TOP de Lyon