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Question 224 - Impact sur la Rocade Est
Posée par Joëlle PERCET [ASSOCIATION ADDEL], (CHASSIEU), le 20/02/2013

Même si actuellement la Rocade Est est de la compétence du Conseil Général, le Grand Lyon ne peut-il pas faire une prospective de la circulation induite par le projet de l'anneau des sciences ? Lorsqu'il aura récupéré la compétence de la Rocade Est, étant donné les projets de grand stade, et d’accroissement de la population à l'est, le Grand Lyon voudra certainement construire une vois supplémentaire ? Pourquoi ne pas reporter le budget prévu pour le projet de l'anneau des sciences sur des transports en mode doux ?



Associé à Aménagement des territoires; Mobilité & modes de vie; Déplacements en transports en commun; Périphérique actuel et rocade est
La réponse du maître d'ouvrage, le 02/04/2013

Madame,
La prospective de la circulation qui a été faite dans le cadre du projet concerne l’ensemble des voiries de l’agglomération, quel que soit leur exploitant. Les analyses montrent que le projet Anneau des Sciences ne modifie pas le volume de trafic sur la Rocade Est, voirie nationale de compétence Etat.
L'accroissement de population à l'est a bien été pris en compte dans les hypothèses des études.

Le Grand Lyon a étudié, préalablement au débat public, différentes solutions en transports en communs sans la construction d'une infrastructure routière majeure. Ces études sont résumées au travers des trois hypothèses présentées dans le dossier du maître d'ouvrage des pages 44 à 62. Aucune de ces trois hypothèses ne permet de résoudre les problèmes de congestion actuels et à venir et de répondre aux objectifs de l'agglomération. Le projet d'Anneau des Sciences intègre la nécessité de développer les transports collectifs et les modes doux, tout en reconnaissant la nécessité de construire une infrastructure routière périphérique afin de disposer d'un véritable réseau multimodal performant.