Lors de la réunion territoriale du 17/01/2013 à Pierre Bénite, une habitante de la Chapelle de Beaunant a posé plusieurs questions concernant cet échangeur. Aucune réponse précise satisfaisante n'a été donnée sinon que le scénario N°3 aurait été choisi et qu'il y aurait un péage free flow. C'est pourquoi je souhaite connaître l'emplacement exact et l'emprise de l'échangeur de Beaunant (avec carte plus lisible de préférence). A cet endroit aussi, de nombreux habitants vont être impactés - tant sur le plan phonique que par la pollution et ses conséquences - notamment ceux de La Chapelle de Beaunant, des quartiers du Golf et les Hauts du Golf, du Merlo, du Chemin de Moly, etc.
Madame,
Le projet d'Anneau des Sciences est encore au stade de l’opportunité, et non de la définition précise des aménagements. En fonction des discussions lors du débat public, des études complémentaires devront permettre de définir les meilleures implantations possibles des portes et leurs raccordements aux voiries existantes. Ces études ultérieures seront alors à nouveau présentées au public lors de l'enquête publique réglementaire.
Le Grand Lyon a, dès à présent, étudié plusieurs variantes d’implantation le long de la RD342, axe de desserte des polarités de l’ouest lyonnais. Pour la porte de Beaunant, l’implantation privilégiée est la variante sud car elle est la plus éloignée des zones d’habitations et offre la meilleure accessibilité à la zone économique qui s’organise en direction du sud le long de la RD342 jusqu’à l’A450.