La requalification de l' A7 dans sa traversée de la presqu'île n'est envisagée qu'à l'issue de la réalisation du TOP. Cette requalification ne dépend-t-elle pas plutôt d'une décision (ou d'une autorisation) de l'Etat liée ou non à la réalisation et la mise en service d'un contournement CEL ou COL, et non de la réalisation du TOP ?
Monsieur,
La requalification de la section urbaine de l'A6/A7 en boulevard urbain nécessite en premier lieu son déclassement puis son transfert dans le domaine public du Grand Lyon.
Le déclassement de l’axe A6-A7, sous responsabilité de l’Etat, nécessite la réalisation d’une nouvelle voirie de contournement qui accueillera le trafic de transit de l’agglomération.
Le projet global de l’Anneau des Sciences permet, quant à lui, une fois le déclassement mis en place de réduire considérablement le trafic de l’axe A6-A7, permettant ainsi son réaménagement en un boulevard urbain de 2x2 voies.