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Question 234 - Pourquoi cette réduction d'A7 de 2x2 voies au niveau de la Saulaie entre Oullins et Pierre Bénite dans l’hypothèse H2 TC ?
Posée par Jean SARRAILLON [SAUVEGARDE DE LA VALLEE DE FRANCHEVILLE], (FRANCHEVILLE), le 27/02/2013

Dans le dossier d’étude des hypothèses TC page 18, il est écrit:

" 3. Analyse de l’hypothèse 2 3.1 Évolutions de capacités du réseau viaire

Dans cette hypothèse de mobilisation du réseau routier existant en faveur des transports collectifs, une diminution importante de la capacité du réseau routier sur ce secteur est constatée."

Sur la carte est indiqué : "Capacité totale de pénétrante vers le Centre supprimée jusqu’à -13 200 véh/h dont - 8 000 véh/h sur A7"

Pourquoi cette réduction d'A7 de 2x2 voies au niveau de la Saulaie entre Oullins et Pierre Bénite dans l’hypothèse H2 TC ? Pourquoi faire alors que la réduction est de 4000, 2x1 voie devant Confluence ? Apparemment ce la joue beaucoup sur les reports de trafic !



Associé à Autres solutions; Alternatives en transports en commun
La réponse du maître d'ouvrage, le 03/04/2013

Monsieur,

Les requalifications de voiries envisagées dans l’hypothèse 2 sont en tous points identiques à celles envisagées dans le projet Anneau des Sciences.

L’A6/A7 est donc requalifiée en boulevard urbain à 2x2 voies entre Valvert et La Saulaie avec une capacité de 4000 véh/h. Actuellement, cet axe compte 2x2 voies avec un profil autoroutier jusqu’au quai Perrache (vitesse élevée et pas de carrefour à niveau), soit une capacité de 8000 véh/h, puis 2x3 voies ensuite soit une capacité de 12 000 véh/h.

La réduction de 8000 véh/h indiquée sur l’A7 sur la carte de la page 18 se situe entre le pont de La Mulatière et le quartier de La Saulaie, donc sur une section où non seulement le type de voies change (autoroutier vers urbain) mais où le nombre de voies est également diminué en passant de 6 à 4 voies.