Adepte des transports en commun, je constate aujourd'hui que la plupart des bus est engluée dans le trafic et que certains parcours sont chronophages notamment dans l'Ouest lyonnais. Le projet de l'anneau des sciences me paraît ainsi très pertinent quant à l'articulation des différents modes de transports entre eux. J'ai compris également que cela favoriserait les TC, notamment grâce à une décharge des voiries locales. Je me demande également si une voie réservée aux transports en commun est envisageable dans l'Anneau des sciences ?
Madame,
Les lignes de transports collectifs qui emprunteront l'Anneau des Sciences ne nécessitent pas la réalisation d'un site propre en section enterrée de l'infrastructure car la circulation dans un tunnel, notamment pour des questions de sécurité, sera organisée de façon à éviter la congestion des véhicules à l'intérieur du tunnel avec notamment des technologies de péage sans arrêt (dites Free Flow).
Des aménagements spécifiques au droit des portes de l’Anneau des Sciences seront réalisés pour permettre une insertion prioritaire des transports collectifs dans la circulation et d’autre part pour assurer la sécurité des voyageurs en montée et descente aux stations.
Merci pour cette réponse. J'ai en effet assisté à d'autres réunions qui m'ont permis de bien appréhender le projet. Aussi l'intermodalité du projet anneau des sciences est-il le facteur qui motive mon adhésion à ce projet.
Réagissez