< RETOUR

Question 259 - Quel ordre dans le forum ?
Posée par Jean-Paul MASSONNAT, (PIERRE BÉNITE), le 16/03/2013

Pourriez vous donner quelques éclaircissements sur le forum ? A ce jour vous annoncez avoir 347 messages, en ajoutant les chiffres indiqués entre parenthèse à coté des rubriques ont obtient 505 ? pourquoi cette différence, certains messages sont-ils enregistrés sous plusieurs rubriques ? Les articles sont dans le désordre, selon quel principe les ordonnez vous ? Un accès à tous les messages confondus, classés par ordre chronologiques devrait être mis à disposition.



Associé à Le débat public; Organisation du débat
La réponse de la CPDP, le 09/04/2013

Monsieur,

La différence que vous constatez entre le nombre total de messages et la somme des messages publiés dans les différentes rubriques du forum tient au fait qu'un même message peut être présent dans plusieurs rubriques : lorsqu'il aborde de manière approfondie deux ou trois thématiques, par exemple.

Afin de permettre à chacun d'accéder à aux avis et commentaires de la manière la plus simple et transparente possible, nous avons mis en place plusieurs outils :

- un ordre d'affichage des messages antéchronologique : les avis les plus récemment publiés ou  commentés apparaissent en haut de page, afin que les échanges des internautes bénéficient d'une bonne visibilité ; un "fil" des dernières expression en ligne, basé sur ce principe, est également proposé (rubrique Actualité du site) ;

- un classement des avis et questions-réponses par grands thèmes et sous-catégories ;

- un moteur de recherche par numéro d'avis et de questions, par nom et par mot-clé, dont nous avons récemment accru les performances et la fiabilité ;

La distinction entre les différentes expressions procède de l'application de principes retenus par la commission, explicités dans le document suivant : Avis, contributions et cahiers d'acteurs.

Nous sommes conscients que ces outils peuvent encore être améliorés, et nous vous remercions pour vos suggestions que nous prendrons en compte dans nos développements à venir.

Cordialement,