Le document "Analyse des hypothèses TC sans infrastructure routière majeure" liste en page 6 (Hypothèse 1) certaines opérations TC prévues au Scot. Le Maître d'ouvrage peut-il indiquer si son estimation (800 à 1000 millions euros) des TC accompagnant l'AdS / TOP inclut toutes ces opérations ? Et notamment : T1 à Gerland Debourg (en cours), T2 à Eurexpo (terminé), T4 à Part-Dieu (en cours), A7 et A8 BHNS Parilly - St Priest gare, TC entre La Doua et Vaux-en-Velin, Axe TC entre T2 et T3 (entre Chassieu et Décines) ?
Monsieur,
Les opérations TC estimées entre 800 à 1000 millions euros dans le dossier du maitre d’ouvrage correspondent aux mesures rendues possibles par le désengorgement des voiries induit par le bouclage du périphérique. Il s’agit de la mise en place d’un service de bus express entre l’ouest lyonnais et Perrache via le site propre LEOL (soit un service sur deux de LEOL prolongé à Perrache), de la ligne A2 (reliant Francheville à Bellecour), du prolongement du métro B aux Hôpitaux-sud, de l’amélioration des performances du réseau de surface sur les voiries de l’ouest et sur l’axe A6-A7, de la ligne express dans l’anneau des sciences, de la ligne Brignais - hôpitaux Sud, de la création des parcs relais.
Les autres projets de transports collectifs inscrits au SCoT tels que A4, A7, A8, …, ne sont pas compris dans l’estimation financière du maitre d’ouvrage, car elles ne sont pas liés au projet global Anneau des sciences.
Quant aux projets cités comme étant déjà livrés ou en travaux, ils sont déjà financés dans le cadre du plan de mandat en cours (T1 à Debourg, T2 à Eurexpo, T4 à Part-Dieu)