< RETOUR

Question 264 - Pourquoi l’Agence d'Urbanisme n'a pas présenté une étude sur les conséquences des différents scénarios du TOP et les hypothèses TC ?
Posée par Jean SARRAILLON [SAUVEGARDE DE LA VALLEE DE FRANCHEVILLE], (FRANCHEVILLE), le 18/03/2013

Pourquoi l’Agence d'Urbanisme n'a pas présenté une étude sur les conséquences des différents scénarios du TOP et les hypothèses TC ? Pourtant le SYTRAL écrit dans sa plaquette bleue de l’Enquête ménages les phrases suivantes en juin 2007 page 8 : "Le potentiel de mobilité offert par l’automobile et les gains de temps offerts par les mises en service successives d’infrastructures routières ont permis à certaines catégories de population d’allonger la distance entre leurs lieux de résidence et de travail." et "Les points de congestion du trafic routier ont plus souvent été déplacés que supprimés".



Associé à Autres solutions; Alternatives en transports en commun
La réponse du maître d'ouvrage, le 03/04/2013

Monsieur,

L'Agence d'Urbanisme a participé à la définition du projet d'Anneau des Sciences ainsi qu'aux études d’aménagement du territoire.

Le projet d'Anneau des Sciences participe au développement d'une métropole multipolaire en rapprochant emplois, services, équipements et logements, cela dans l'objectif de limiter l'étalement urbain.

D'autres leviers, décrits dans les documents d’urbanisme tels que le Schéma de Cohérence Territoriale et le Plan Local d’Urbanisme, permettent de maitriser également l'étalement urbain.