AVIS
Pourquoi Aqua Domitia en 2011 ? Introduction critique au débat
Ajouté par Thierry RUF (JACOU), 23/09/2011
Cet automne 2011, le débat public sur l’extension du réseau hydraulique languedocien est inédit dans la région. Jamais un sujet sur l’eau n’a été exposé aux habitants sur une telle échelle et avec une telle ampleur : une commission permanente issue du CNDP est dirigée par un de ses vice-présidents M. Marzolf, treize réunions thématiques et territoriales sont annoncées. Evènement exceptionnel, le débat tient compte des avis donnés en juin 2011 par plusieurs scientifiques et différents internautes sur le site web de la commission particulière du débat public : l’ensemble des questions posées est large, propre à plusieurs lectures, multidisciplinaire, contradictoire. En définitive, ce débat qui commence avec les exposés officiels des promoteurs d’Aqua Domitia est un vrai exercice démocratique qui peut conduire à la poursuite, la modification ou l’abandon du projet, et qui va aussi initier une nouvelle culture de l’eau dans la région.
Lire la suite dans le fichier
>
Ouvrir le fichier attaché : pourquoi-aqua-domitia-en-2011-num01-def.pdf
Monsieur Ruf,
> RéagissezNous pensons comme vous que ce débat est un vrai exercice démocratique. Il sera l'occasion d'améliorer les connaissances du grand public sur les problèmes de l'eau dans la région et par là même d'élever le niveau des débats, ainsi que de partager les conclusions sur les réponses à apporter aux différents problèmes qui se posent ou s'annoncent.
Nous tenons toutefois à apporter quelques éléments de réponse à certains points de votre contribution n°1 (cf. document joint).