|
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION
AVIS
Selon vous, faut-il étendre le réseau d'adduction en eau du Rhône en Languedoc-Roussillon ?
Ajouté par Agnès GIZARD CARLIN, EELV (MARSEILLAN), 05/12/2011
Avis recueilli lors de la 5ème réunion territoriale, le 1er décembre à Lézignan-Corbières.
VOS COMMENTAIRES |
ACTUALITES
Le débat s'est terminé le 29 décembre. Les derniers avis et contributions reçus avant cette date sont progressivement mis en ligne. Le compte-rendu et le bilan du débat seront publiés avant la fin février.
> Remplissez le questionnaire d'évaluation !
Jusqu'au 29 décembre, vous pouvez réagir aux enseignements de la réunion de clôture du débat.
> Toutes les actualités
> Commentez les enseignements de la réunion de clôture |
Mme Gizard-Carlin, s'il-vous-plaît, ayez un discours plus ferme. Il est scandaleux que la fuite en avant, de la recherche infinie du développement, basé sur la surpopulation et la surconsommation, prônée par les politiciens de gauche et de droite, nous amène à piller le voisin pour satisfaire ces incompétents mégalomanes. Le Rhône et son débit sont indispensables à l'écosystème rhôdanien. Que chaque région organise sa vie et son développement en fonction de ses ressources naturelles. Si le Languedoc Roussillon doit limiter ses constructions, son tourisme, et sa surconsommation faute de ressources naturelles, et bien il doit le faire, et non pas provoquer les querelles de voisinage de demain.
> RéagissezJe suis en effet d'accord sur la nécessité de s'inscrire dans une politique de gestion durable de nos propres ressources en eau de nos différents bassins hydrographiques en Languedoc-Roussillon. Ce n'est pas une solution durable d'aller chercher une ressource ''ailleurs''.
> RéagissezLa conséquence serait une augmentation du prix de cette ressource : elle ne bénéficiera donc pas à tout le monde, mais à ceux qui pourront la payer.