< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION
AVIS
Scandaleux de vouloir faire cela
Ajouté par Camille TOUZIN (MONTPELLIER), 26/09/2011
De quel droit voulez-vous détourner un fleuve pour son eau? Il suffit de l'écrire pour voir l’absurdité de la chose. D'autant plus que le Rhône est un fleuve extrêmement pollué, donc comment son eau pourrait-elle être potable même après traitement (qui coûterait très cher), quand on sait que toute consommation de poisson provenant du Rhône est proscrite?
Au vu des frais et de la distance, il vaudrait mieux dessaler l'eau de mer, car l’Hérault et l’Aude sont deux départements côtiers.
Il y a aussi comme autre solution les sources d'eau douce sous-marines ou plus simplement des stations d'épuration plus efficaces.
Mais, s'il vous plaît, n'allez pas chercher l'eau si loin, surtout qu'il n'y a pas que Montpellier qui en a besoin, il y a Marseille qui dépend de ce fleuve.

VOS COMMENTAIRES


Pollution
Ajouté par José TORREMOCHA (LIGNAN SUR ORB), le 08/11/2011

Oui, après les pesticides, vive la radioactivité ! Un projet plutôt conçu pour l'urbanisme galopant de certaines villes du littoral. Au lieu de prendre la masse de tourisme, ne pourrait-t-on pas choisir la qualité ? Nous avons une region très attractive, Barcelone a compris le danger et a choisi le dessalement de l'eau : bétonnage et goudronnage, merci pour les inondations tous les 3 mois! Qui payera ? La Région ?

> Réagissez
 

RESTEZ INFORMÉ
Inscrivez-vous à notre
lettre d'information

> Recevez les documents du débat au format papier
ACTUALITES
Le débat s'est terminé le 29 décembre. Les derniers avis et contributions reçus avant cette date sont progressivement mis en ligne. Le compte-rendu et le bilan du débat seront publiés avant la fin février.
> Remplissez le questionnaire d'évaluation !
Jusqu'au 29 décembre, vous pouvez réagir aux enseignements de la réunion de clôture du débat.
> Commentez les enseignements de la réunion de clôture
> Toutes les actualités