Comment aller vous faire pour que le TOP n’ait qu’une vocation exclusivement urbaine et qu’il ne soit qu’une infrastructure de desserte locale complètement séparée du trafic de transit régional, national et international ?
Monsieur,
La position du Grand Lyon quant à la réalisation du projet Anneau des Sciences est conditionnée à une décision de l’Etat sur le grand contournement de l’agglomération lyonnaise. Dans ce cadre, l’Etat se doit d’assurer la gestion du trafic de transit de façon à assurer correctement la séparation des trafics locaux et nationaux. Au-delà de la question du tracé du contournement, il conviendra de définir les conditions d’une attractivité suffisante de l’infrastructure de contournement pour les usagers en transit : jalonnement, vitesse relative par rapport aux autres itinéraires, tarification, mesures d’exploitation….
Dans ces conditions, la nouvelle infrastructure prévue dans le projet Anneau des Sciences pourra assurer correctement sa vocation à distribuer le trafic d’agglomération.
Le dossier du précédent débat précisait que le TOP et le grand contournement devaient être programmés de manière coordonnée !
Que penser de l'article de Mag2Lyon ?
Voir la Question 256
Réagissez