COMMENT S'INFORMER ET PARTICIPER ?
Vous trouverez sur ce site l'ensemble des informations disponibles sur le projet, notamment le dossier du maître d'ouvrage, sa synthèse, ainsi que les journaux du débat édités par la commission particulière. Vous pouvez recevoir ces documents par e-mail ou par courrier sur simple demande.
Pour donner votre avis ou poser vos questions, vous pouvez vous rendre aux 7 réunions publiques qui rythment le débat ou vous exprimer en ligne.
Vous avez du 7 novembre 2013 au 21 février 2014 pour faire entendre votre opinion. La commission établira son compte rendu en rapportant l'ensemble des questions et avis exprimés, en réunion publique, au cours du débat mobile et sur le site du débat. Votre parole compte, exprimez-la !
LA CHARTE DE MODERATION
Tous les avis, commentaires et questions font l'objet d'une modération : un modérateur vérifie qu'ils respectent notre charte avant de les publier. Son rôle est de préserver et de garantir la qualité des discussions.
Il est demandé aux participants de préciser leurs nom, prénom, lieu de résidence et adresse électronique afin que le débat se déroule dans un cadre transparent. Ces données sont publiées, à l’exception de l’adresse électronique, mais elles ne sont pas indexées par les moteurs de recherche courants (Google, Yahoo, …).
PLUSIEURS OUTILS SONT À VOTRE DISPOSITION
- Participez aux 7 réunions publiques, dont 4 sont diffusées en direct sur internet
- Rencontrez la commission et la maîtrise d’ouvrage sur vos lieux de vie (« débat mobile »)
- Téléchargez la documentation sur le projet, notamment le dossier du maître d’ouvrage (128 pages) ou sa synthèse (16 pages)
- Exprimez-vous sur les questions-clés et thèmes du débat (espace désormais clos)
- Posez une question et participez au forum sur le site du débat
- Proposez une contribution détaillée et argumentée sur le projet ; certaines feront l'objet d'un cahier d’acteur
- Assistez aux deux auditions organisées par la commission (sur inscription et dans la limite des places disponibles)
- Abonnez-vous au journal du débat et à sa lettre électronique
- Suivez le débat sur Facebook et Twitter
- Vos demandes de documents, questions et avis peuvent aussi être adressées à la commission particulière par courrier postal et/ou courrier électronique