CAHIER D'ACTEUR N°3 : Maison de l'emploi Corbeil-Essonnes/Evry < RETOUR

Proposé par Michel Bernard, président, vice-président de la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne

"Un projet nécessaire pour l’emploi en Centre Essonne"

Le Grand Stade et le développement du site sur lequel il sera implanté sont une chance pour l’emploi sur notre territoire et permettront de répondre aux besoins de ses habitants, au plus près de leur résidence. La Maison de l’Emploi se mobilisera avec ses partenaires pour que cette chance soit saisie par le plus grand nombre.
Au-delà de l’emploi, cet équipement emblématique confortera le Centre Essonne dans son rôle de pôle métropolitain majeur de l’agglomération parisienne.

>

COMMENTEZ CETTE CONTRIBUTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active
















J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

Commentaires

Jeu à somme nulle

Ajouté par Jean-Pierre WARNIER, STE GENEVIÈVE-DES-BOIS, le 30/01/2014 [Origine : Site Internet]

Bonjour,
Telles que les choses se présentent, l'emploi en région est un jeu à somme nulle. Les emplois créés au stade FFR seront soustraits au Grand Stade de France. Ceux du ''cluster'' et de la zone commerciale le seront aux autres infrastructures voisines. Les emplois créés lors de la construction permettront de faire travailler des équipes du BTP qui sont par principe mobiles et délocalisées. Ensuite, le nombre d'emploi sera faible. Vu la somme investie, il serait plus producteur d'emploi de l'investir dans des structures sportives de proximité qui font encore défaut dans l'Essonne sud.
Pour que l'argument de la création d'emplois soit crédible, il faudrait un calcul du ratio entre montant des investissements et nombre d'emplois créés en fonction de leurs qualifications, avec, à la clé, les modalités de financement des salaires et charges des emplois créés. Personne n'a, jusqu'ici, fourni les éléments de ce calcul. Souvenons nous que le diable est dans le détail. Et, sur l'emploi, nous ne disposons pas du détail. L'affirmation de la création d'emploi est purement rhétorique.

> Réagissez