CAHIER D'ACTEUR N°2 : Attac Centre Essonne < RETOUR

Proposé par Didier Brisebourg, coordonnateur

"Un projet déraisonnable à l'heure des politiques d'austérité. Les contribuables, payeurs en dernier ressort."

Nous avons orienté notre travail sur le financement du projet, aussi bien sous l’angle des ressources, le « qui paie quoi ? », que sous l’angle de l’utilisation de ces ressources dans ses conséquences sociales et environnementales. En conclusion, nous contestons ce projet tel qu’il nous est présenté.
Nous demandons l’intervention de l’Etat pour imposer un nouvel accord entre la Fédération française de rugby et le Stade de France ou, à défaut, des modifications substantielles de ce projet quant à son financement. Nous demandons d’y inclure une clause sociale pendant la construction, et d’autres études visant à définir un scénario plus crédible de création d’emplois et de logements.

>

COMMENTEZ CETTE CONTRIBUTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active
















J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

Commentaires

Le sponsor de la FFR est un pollueur

Ajouté par Louis AMIGO, MILITANT ÉCOLOGISTE, ÉVRY, le 05/02/2014 [Origine : Site Internet]

La Société Générale est partenaire officiel de la FFR. Il y a donc un risque que la pratique du ''naming'' implante sur notre territoire un stade appelé ''Stade Société Générale''. Or ladite Société Générale finance le projet Alpha Coal en Australie. Ce projet prévoit une exploitation colossale de mines de charbon qui aura pour effet d'accélérer le réchauffement de la planète et la destruction de la barrière de corail. Nous voulons un projet écologiquement responsable, sans acteur qui œuvre par ailleurs à la catastrophe écologique au niveau mondial.

> Réagissez



La SG est l'une des cibles de la campagne

Ajouté par Didier BRISEBOURG, ATTAC CENTRE ESSONNE (EVRY), le 06/02/2014

Effectivement. Attac a lancé récemment la campagne ''les requins'' qui vise, pour commencer, trois sociétés ayant des pratiques contestables et contestées : BNP Paribas, Société générale et Unilever.

Voir: www.lesrequins.org

et le site des Amis de la Terre :

http://www.amisdelaterre.org/Nouvel-article,1277.html

http://www.amisdelaterre.org/Alpha-Coal-ou-comment-la-Societe.html

> Réagissez