CONTRIBUTION N°18 : Société nationale des chemins de fer français (SNCF) / Réseau Ferré de France (RFF) < RETOUR

Proposé par Bénédicte Tilloy, directrice générale Transilien (SNCF) et Jean Faussurier, directeur régional (RFF)

"Éclairages concernant les transports en commun devant desservir le projet"

Le RER D est une des lignes les plus fréquentées d’Ile-de-France, ce qui rend sa définition de desserte complexe et son exploitation délicate. Des investissements importants seront nécessaires pour être en capacité d’assurer les besoins inhérents au futur stade. Il convient de ne pas sous-estimer les délais d’études et de travaux, qui ne permettent pas d’envisager une mise en service avant 2025. Par ailleurs, la capacité du tram-train Massy-Evry n’est pas dimensionnée pour les flux envisagés par le projet. Enfin, une attention particulière devra être portée aux gares d’Orangis–Bois de l’Epine et d’Epinay-sur-Orge.

>

COMMENTEZ CETTE CONTRIBUTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active
















J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email