Avis n° 110 / Toulouse peut accueillir cette enceinte
Ajouté par Théo SANS (BORDEAUX), le 16/02/2014 [Origine : Site Internet]
Associé à Accès et dessertes du stade; Cohérence des équipements sportifs et culturels; La pratique du rugby; Usages et caractéristiques du stade
Concernant une éventuelle implantation en région toulousaine d'un tel stade, je pense que le plus intéressant serait en face du futur Parc des Expos (PEX) de l'autre côté du parvis sous la RD902.
- proximité aéroport de Blagnac (liaisons avec plusieurs villes britanniques, françaises et italiennes)
- proximité du pôle hôtelier aéroportuaire
- emprises foncières importantes pour sa construction dans la ZAC Aeroconstellation PEX.
- parking du PEX et emprises foncières importantes pour un autre parking
- ligne de Tram menant en 30mn au centre de Toulouse
- liaison Tram Gare Matabiau-Aéroport
- voie rapide RD902 Fil d'Ariane
- ZAC et voiries d'accès déjà financées par Toulouse-Métropole et les collectivités territoriales en lien avec le PEX (le défaut actuel du projet dans l'Essonne)
Concernant la chalandise, un Grand Stade de rugby français à Toulouse permettrait de récupérer la clientèle Sud et Sud-Ouest de la France qui n'a pas à aller péter à paris pour voir un match.
Combien de gens de la région grand sud ouest de Bordeaux à Perpignan et Montpellier y gagneraient en temps à venir sur Toulouse plutôt que d'aller à Paris puis en banlieue Sud parisienne loin de tout!
Ensuite un Grand Stade de rugby sur Toulouse peut tout autant servir pour le Stade Toulousain (vu que son président y pense aussi). Quand bien même le Stade toulousain attire en moyenne 20 000 spectateurs (on a vu des articles de la Dépêche mentionnant voire jusqu'à 60 000 pour les grands matches de coupe d'Europe si le Stadium pouvait atteindre cette capacité).
Le Stade en Essonne, en dehors des grands matches de l'équipe de France va accueillir qui : Massy ?
> | COMMENTEZ CET AVIS |