Avis n° 3 / L'opportunité du stade
Ajouté par David DUPRE (STRASBOURG), le 22/11/2013 [Origine : Site Internet]
Associé à Cohérence des équipements sportifs et culturels; Coût, financement et fiscalité; Débat public; La pratique du rugby
Je souhaite discuter de l'opportunité d'un tel stade au regard de la situation du stade de France :
Comment l'Etat - dont la fédération est sous tutelle (c'est bien l'Etat qui lui accorde la délégation même si la fédération n'est pas ou peu dépendante de l'Etat financièrement) - accepte un tel projet alors que ce stade devrait avoir pour conséquence le paiement d'indemnités supplémentaires par l'Etat au consortium stade de France pour absence de fédération résidente ?
L'Etat n'a-t-il pas suffisamment payé le stade de France qui a été fait dans la précipitation - sans modèle économique pérenne - pour la coupe du monde de foot 98 ?
Il est clair qu'un tel projet viendrait conforter le modèle économique de la fédération. Et en cela, je pense que c'est une bonne chose car cela contribue à conforter encore l'indépendance financière de la fédération. Mais nous ne pouvons omettre la situation du stade de France et de son coût pour l'Etat.
Un projet sur fonds privés, certes (merci) mais pas hors sol et hors contexte.
A mon sens, le débat public ne peut avoir lieu sans que l'on entende l'Etat et le consortium Stade de France. Monsieur le Président, un cahier d'acteur s'il vous plaît !
Merci pour cette fenêtre d'expression
> | COMMENTEZ CET AVIS |