Avis n° 20 / Vite un stade pour le rugby français !

Ajouté par Sébastien VILLENEUVE (RENNES), le 18/12/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Cohérence des équipements sportifs et culturels; Coût, financement et fiscalité; La pratique du rugby; Usages et caractéristiques du stade

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui participent énergiquement à ce beau projet qu' est notre futur Grand Stade de Rugby ! Surtout dans cette période difficile pendant laquelle il ne doit pas être simple de faire ''passer'' un dossier comme celui-ci en plus hauts lieux  !
Je rejoins toutes les personnes dans leurs commentaires. Les passionnés, dont je suis, j'y reviendrai plus loin...car il est difficile de ne penser que ''passionnément'' ! Car les budgets de l'état et des collectivités locales sont serrés ! Cependant, un stade est un investissement à très long terme. En ce sens, les différents événements auxquels la France peut postuler avec un tel ''outil'', en plus des autres infrastructures existantes, est indéniable. Le projet montre que le Stade serait, comme le Stade de France, également prévu pour des spectacles. Les retombés économiques sont potentiellement très importantes, car, comme tout grand stade dans le Monde, l''idée est désormais en premier lieu d' être polyvalent.
Alors oui, nous n'y verrons jamais d’athlétisme, et pour cause ! Cette piste qui nous éloigne du jeu, même assis en bas au premier rang, tant la distance aux lignes d'en-but est loin, et la vue ''s'écrase'' !et en haut ? Très, trop loin ! Et ce n'est pas le nombre de places, mais bien son architecture qui coince : de la verticalité, avec des pieds de tribune au ras des ''couloirs'' et des ''en-but'' s’il-vous-plait !
90000 places et des écrans vraiment visibles par tous (au milieu sous le toit) pour nos ''chers ralentis'' ! Et les annonceurs, en dehors du jeu, là aussi il y a des retombées à prendre ! Vraiment j'insiste mais j'assiste à Saint-Denis, comme en province à des matches de rugby et le Stade de France est le pire des stades que je connaisse pour assister à une rencontre !
Les passionnés et nostalgiques, qui s’occupent de ce beau projet, ont certainement à cœur de reproduire l'ambiance de notre cher Parc des Princes, notre Grand Stade de Rugby se devra d'être un chaudron pour le visiteur ! Un endroit redouté dans lequel il ne fait pas bon entendre notre belle Marseillaise ! Et depuis le début, le Stade de France n'est pas celui- ci du tout ! Ne serait-ce que pour la pelouse ! Etonné même que les instances ne jugent toujours pas cela dangereux pour les premières lignes ! Donc une bonne vraie pelouse, semée et solide, s'impose ! Le toit c'est tout simplement ‘’énorme’’ pour les spectacles bien sûr, ce que n'a pas non plus le stade de France ! Rappelez-vous Johnny !
Pour notre rugby, le gage d'un jeu développé et d’un spectacle à la hauteur de ceux qui fouleront cette pelouse.
Voilà mesdames et messieurs, je suis vraiment heureux qu’un tel projet soit en cours, même si les difficultés financières sont là... Un investissement à long terme ! Si les erreurs du passé ne sont pas commises une nouvelle fois mais, à la vue de ce projet, je crois que tout y est.

A toutes et tous, de très bonnes fêtes de fin d' année et une année 2014, dans la continuité de 2013, qui nous prépare à la coupe du monde en Angleterre ! Merci à Philippe, à tous les joueurs qui mouillent le maillot pour la France et à tout le staff qui s' occupe d' eux Merci à vous, mesdames et messieurs des commissions du projet grand stade de rugby pour votre travail ! Allez les petits !


>

COMMENTEZ CET AVIS



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email