Avis n° 70 / Consolider les clubs avant d'envisager d'investir dans un projet très coûteux

Ajouté par Alain DALOUS, PRESIDENT DE CLUB (MONTMORENCY), le 04/02/2014 [Origine : Site Internet]

Associé à Coût, financement et fiscalité; La pratique du rugby

Président d'un club régional depuis plus de 20 ans nous (les dirigeants) sommes confrontés à longueur de saison à des manques de moyens financiers pour remplir correctement notre vocation socio éducative par la pratique du rugby.
En effet, nous sommes confrontés à une population (adhérents, parents) de plus en plus exigeante en matière de sécurité, de formation, de la qualité des équipements mis à leur disposition.
Tout ceci représente un coût de plus en plus important. Sachant que le robinet des subventions de nos municipalités, des conseils généraux et des régions se tarit, que nos partenaires en particulier au niveau régional subissent de plus fouet la crise économique, il nous sera plus possible de répondre aux exigences que demande les contraintes qu'ils ne sont imposés.
Nous nous exprimons afin que vous puissiez prendre en considération nos difficultés grandissantes pour accomplir notre mission.
D'éminents spécialistes sont tous à reconnaître que notre système de formation n'est pas au niveau des nations majeures. Ne soyons pas surpris nos jeunes joueurs soient entraînés par des papy fana et des bénévoles qui donnent leur meilleur mais qui sont peu formés.
Alors donnez nous des moyens, par exemple financez nous un éducateurs diplômés voire deux par club pour asseoir notre formation. Construisons une base solide pour construire l'avenir.
Ces points évoqués rapidement me paraissent essentiels à la pérennisation de notre sport. Merci.


>

COMMENTEZ CET AVIS



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email