Avis n° 109 / Un nouveau stade à....TOULOUSE.
Ajouté par Yohann TAILLANDIER (MARGON), le 14/02/2014 [Origine : Site Internet]
Associé à Cohérence des équipements sportifs et culturels; La pratique du rugby; Usages et caractéristiques du stade
Il y a quelques années lorsque j’avais appris qu’il y aurait peut être une enceinte pour le rugby je fus très content pour ce sport si populaire. Hélas la joie fut de courte durée lorsque j’ai appris que ce stade se ferait à Evry. Pourquoi cette ville ? Pourquoi ENCORE en région parisienne ?
Je paie mes impôts et je commence à en avoir ma claque que toutes les grandes structures se réalisent sur la région parisienne.
S’il doit y avoir une structure de 82 000 places, temple du rugby elle doit se faire dans le sud-ouest et Toulouse en est bien évidemment la capitale. Les villes de rugby se concentrent essentiellement dans le sud ouest. Un bassin de population de Biarritz, Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Montpellier... En quel honneur le stade ne devrait pas se faire à Toulouse.
Surtout que la ville rose est très bien desservie par l’avion avec Air France et Easy Jet qui y ont des avions permanents, le TGV qui devrait arriver dans le ville avant la fin de la construction du stade.
Les spécialistes de rugby sont dans le sud ouest, la passion se trouve aussi dans le sud ouest. Le sud ouest mérite amplement ce stade.
OUI A TOULOUSE, NON A EVRY
> | COMMENTEZ CET AVIS |