QUESTION 26 / Environnement autour du stade< Retour

Posée par Régine RABANNE, (RIS ORANGIS ), le 28/11/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Insertion urbaine et fonctions du nouveau quartier

Quels types d'environnements prévoyez-vous pour faire rester les visiteurs sur Ris-Orangis et l'agglomération ?

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 17/12/2013

Bonjour,

Actuellement, le territoire conduit un dialogue compétitif de maîtrise d'oeuvre urbaine pour élaborer le projet urbain autour du stade. C'est à l'issue de cette étape que nous connaitrons avec plus de précision l’environnement du stade et l’aménagement de la future ZAC communautaire. Pour autant, vous avez bien identifié l’un des enjeux majeurs de ce projet, être bien plus qu'un stade  : proposer sur place une offre de loisirs attractive pour les visiteurs au-delà du spectacle sportif ou culturel. Ce qui permettrait par exemple d’échelonner beaucoup plus les horaires d’arrivée et de départ des spectateurs. Ce qui permettrait également de faire vivre le lieu toute l’année, en créant une nouvelle destination touristique dans le sud de l’Ile-de-France.

A cet effet, un projet d’un village de loisirs est  envisagé pour être l’un des axes forts de la programmation. Situé à proximité immédiate du stade, ouvert et accessible toute l’année, ce village serait conçu comme un projet d’ensemble et proposerait un large panel d’activités tournées vers le sport, les loisirs, la nature et le bien-être. Un complexe aqualudique pourrait par exemple correspondre à l’une des propositions étudiées.

Tout ceci est à mettre en regard d’autres propositions, comme le futur musée du rugby et du XV de France, l’ensemble de l’offre en matière de restauration ou de commerce, ou encore la reconquête des espaces publics aujourd’hui délaissés (promenades, parcours santé, etc.).

 

Cordialement.



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email