QUESTION 130 / 3ème mi-temps à Paris ou à Evry ?< Retour

Posée par Jean-Luc SOULDADIÉ, (TOULOUSE), le 20/02/2014 [Origine : Site Internet]

Associé à Accès et dessertes du stade; La pratique du rugby

Aujourd'hui, les grands pontes du rugby, les joueurs et l'encadrement font la 3ème mi-temps des matchs dans des endroits réputés de Paris intra-muros. En sera-t-il toujours de même avec le grand stade ? Paris by night ou Evry by night, that is the question ? L'élite à Paris et le supporter et/ou le touriste de base à Evry ?

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 28/02/2014

Bonjour,

Aujourd’hui les célèbres banquets d’après-matches se déroulent de plus en plus dans les stades eux-mêmes que ce soit à Twickenham ou au Millenium de Cardiff.

D’autre part le mythe des 3ème mi-temps très arrosées que ce soit lors du tournoi des VI Nations ou des testes matches d’automne est complètement usurpé aujourd’hui. Les contraintes professionnelles qui pèsent sur les joueurs les obligent à avoir une hygiène de vie de sportif de haut niveau irréprochable.

L’exemple du centre national de rugby à Marcoussis est un bon exemple de l’évolution de la FFR qui a décidé de déplacer son siège sur ce site en 2009. Aujourd’hui l’ensemble des réunions fédérales se passent à Marcoussis en Essonne, soit le même département qu’Evry. Les bénévoles qui viennent travailler à Marcoussis ont trouvé des lieux de vie de qualité à Marcoussis et autour de Marcoussis.

L’ambition de la FFR et des collectivités est de développer autour du stade des lieux de vie en nombre ce qui n’existe pas actuellement aujourd’hui au stade de France et n’est sans doute plus possible au vu de l’urbanisation autour du stade.

Cordialement



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email