QUESTION 11 / Fiscalité< Retour

Posée par André NAUD, (RIS ORANGIS), le 23/11/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Coût, financement et fiscalité

Cette opération devrait, semble-t-il, apporter des retombées économiques importantes. Les Rissois peuvent-ils en espérer, à terme, une baisse sensible des impôts locaux qui se situent aujourd'hui dans une moyenne haute ?
(Voir également : Proposition/Thème : Fiscalité)

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 05/02/2014

Bonjour,

Les recettes fiscales que la Commune de Ris-Orangis recevra dans le cadre de la réalisation du projet du grand stade seront mobilisées pour renforcer les services publics locaux proposés aux Rissois et permettre le financement propre des futurs investissements. L’affectation de ces recettes n’est pas encore définie à ce stade du projet mais toutes les pistes seront étudiées attentivement (création de nouveaux services et/ou équipements ou l’amélioration des structures existantes, diminution des emprunts ou des impôts locaux...) lors de l’examen des futurs budgets par le Conseil municipal.

Cordialement

 

Commentaire de la CPDP : En complément, voir la réponse à la question n°12: "La ville de Ris-Orangis bénéficiera annuellement de la taxe sur les spectacles sportifs d’un montant estimés à 1,7 million d’euros dès l’année d’ouverture du grand Stade. Elle bénéficiera également de la taxe foncière d’un montant estimé à 2.53 millions d’euros par an en 2027."



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email