QUESTION 86 / Transports pour se rendre au stade< Retour

Posée par Gaëtan MARCHANDIER, (EVRY), le 24/01/2014 [Origine : Site Internet]

Associé à Accès et dessertes du stade

Bonjour,

Comment les transports vont ils être améliorés par la SNCF pour sortir de la situation actuelle afin d'être sûrs que tout le monde puisse accéder au stade et que cela ne soit pas un flop ?

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 06/02/2014

Bonjour,

Au titre de l’accord cadre, le territoire s’est engagé auprès de la FFR à mobiliser les autorités de transport (STIF) et les opérateurs comme la SNCF afin que soient réalisés les investissements nécessaires dans les délais compatibles avec la réalisation du stade (échéance calée sur la mise en service du TTME, soit fin 2018). Sont concernés notamment le renforcement de la capacité des lignes C et D du RER et l’optimisation de la liaison en tram-train Massy Évry.

Il est important de rappeler que certaines mesures de renforcement des RER C et D sont déjà programmées, dans le cadre des schémas directeurs des RER C et D.  De plus, dans le cadre du plan de mobilisation des transports, la région Ile-de-France a adopté une enveloppe financière d’un million d’euros pour que le Stif puisse engager des études d’accessibilité au Grand Stade, qui vont être réalisées au cours de l’année 2014 (la date de livraison de ces études n'est pas encore connue à ce jour). A l’issue de ces études, des éléments plus précis de financement et de calendrier seront connus.

Enfin, il ne faut pas négliger l’accès par la route qui sera optimisé également avec des aménagements de proximité et une offre de parkings connectés au stade via des navettes.

Cordialement.

Note de la CPDP : Sur ce sujet voir aussi les réponses à la question 36 et à la question 6



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email