QUESTION 132 / Accès et desserte du stade< Retour

Posée par Catherine GIOBELLINA [ILE DE FRANCE ENVIRONNEMENT], (FORGES LES BAINS ), le 21/02/2014 [Origine : Site Internet]

Associé à Accès et dessertes du stade

Je découvre dans l'avis de l'Autorité Environnementale du 11 décembre 2013 sur le projet de modernisation du stade Roland Garros que le choix d'une délocalisation de ce stade sur l'ancien hippodrome d'Evry-Ris a été écarté en raison de la difficulté d'accès par les transports en commun. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce choix a été retenu par la FFR et écarté par la FFT ?

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 28/02/2014

Bonjour,

Le rapport de l'Autorité environnementale avance que, dans le cadre de la délocalisation du tournoi de Roland Garros, le site d'Evry (hippodrome d'Evry-Ris) a rapidement été "écarté en raison de la difficulté d'accès par les transports en commun" (page 17)

Cependant, le diagnostic énoncé au sein du rapport n'est que déclaratif, et ne semble pas s'appuyer sur des études et des expertises précises. On ne peut donc y apporter que peu de crédit.

Nous sommes étonnés par cette affirmation car ni les services de la CAECE, ni ceux du CG91 n'ont été consultés à l'époque pour fournir les données nécessaires à toute étude de faisabilité.

A contrario le site de Ris-Orangis a été retenu au terme d'un processus de sélection territorial rigoureux qui a duré 12 mois, durant lesquels les autorités organisatrices ou opérateurs des transports (STIF, RFF, SNCF, DRIEA, ...) ont été mis à contribution.

Cordialement



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email