QUESTION 105 / Pistes cyclables pour se rendre au stade< Retour

Posée par Jean-Luc ANDRIEU, (RIS ORANGIS), le 07/02/2014 [Origine : Réunion]

Associé à Accès et dessertes du stade; Impact environnemental

Dans le projet « Aménagement d’une liaison douce le long de l’aqueduc » :

Étant donné que la création de vraies pistes cyclables sécurisées et entretenues régulièrement n’est pas une spécialité de l’agglo et de l’Essonne, comment les habitants des communes environnantes pourraient se rendre au stade à vélo ?

 

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 07/03/2014

Bonjour,

La dimension environnementale est un axe majeur du projet d’aménagement porté par le territoire. Le Dossier de Maître d’Ouvrage expose d’ailleurs les premières intentions du projet, souhaitant promouvoir une opération d’aménagement durable, y compris en matière de mobilité (page 111 du Dossier du Maître d’Ouvrage).

La page 82 du Dossier de Maître d’Ouvrage met en lumière les différents aménagements prévus en termes de desserte fine du territoire. Une « liaison douce le long de l’aqueduc » permettra le déplacement en modes de transports alternatifs au sein du territoire, mais d’autres aménagements permettront une meilleure accessibilité au stade et son environnement. En effet, une passerelle franchissant l’A6 permettra la connexion du site aux autres communes par des moyens de transport doux (marche à pied, bicyclette…). Cet équipement sera intégré à un véritable maillage permettant les liaisons douces à l’échelle non seulement locale, mais également à l’échelle de l’agglomération et du département.

Dans le cadre compétitif de maitrise d’œuvre urbaine, le territoire apporte une attention toute particulière aux problèmes d’accessibilité tous modes confondus. Le lauréat du dialogue compétitif devrait être désigné en octobre/novembre 2014.

Cordialement.



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email