Vous êtes ici

Avis n°56

Contre le nucléaire

Ajouté par Thierry ANONYMISé (MERDRIGNAC), le
[Origine : Site internet]
Energie nucléaire

Pour moi, en tant que père de famille, le nucléaire est tout simplement INACCEPTABLE et à proscrire immédiatement avec l'obligation de rendre complètement inoffensif le plus rapidement possible et pour le reste des temps les déchets générés. Et ce, à quel prix que ce soit. Par ailleurs, toute personne ayant pour démarche de soutenir cette filière se doit de se porter volontaire comme "liquidateur/trice" en cas de besoin. A défaut, ils auront en charge la conservation de ces déchets tant qu'ils n'auront pas été rendus inoffensifs. Enfin il me semble nécessaire de rendre hommage aux liquidateurs de Tchernobyl en soutenant leurs familles dans le besoin. Salutations.

Commentaires

Ah désolé j'avais oublié que c'était vous le "que je refuse d'offrir à mes enfants des soins de pointe dû au nucléaire" entre autres ... Vraiment désolé de vous avoir relancé. Je préfère aller m'occuper de mon BRF.

22230

Non ne soyez pas désolé, surtout que c'était vous, et pas moi, qui affirmiez vouloir refuser si le cas se présentait d'offrir les meilleurs soins à vos enfants! Pour moi c'est trop tard, mais je crois lire dans le sourire de ma fille qu'elle ne m'en veut pas!!
Je souhaite de tout cœur que vous n'ayez jamais à être confronté à un tel choix.
Par contre je suis assez désolé que vous refusiez d'apporter réponse à une question précise, ça oui, parce que du coup cela laisse planer le doute sur tous vos écris, mais bon d'un autre côté cela valide le fait que je ne dois pas être loin de la vérité...
Bon jardinage, vous avez raison d'en faire votre priorité, le contraire serait désolant quand on a la chance d'être propriétaire terrien.Je m'éfface donc bien volontier face à votre tâche.

04200

En retour:
Vs écrivez "c'était vous, et pas moi, qui affirmiez vouloir refuser si le cas se présentait d'offrir les meilleurs soins à vos enfants!"
Or c'était bien vous qui écriviez le 22/03: "Alors si de votre côté vous vous engagez à éteindre votre lumière, à refusez d'offrir à vos enfants des soins de pointe dû au nucléaire [...]" ...
Tout le pb de la communication et du reste. Vs êtes convaincus, je le suis tout autant. Point barre.
Et sachez que vos conclusions sont erronées car ce n'est pas parce que l'on s'occupe de BRF que l'on est "propriétaire terrien". Vous savez quoi ? On en fait même de l'électricité ...

22230

Alors oui vu de cette manière, j'ai bien proposé un deal, mais votre phrase laissait à penser que c'était moi qui refuserait à jamais de soigner mes enfants grace au nucléaire...
Mais ne jouons pas sur les mots, ni sur qui a publié le premier ce fameux 22/03 en fonction du temps de modération...n'est-ce pas.:-)
Par contre, je serais assez intéressé d'obtenir la référence du texte ou on peut lire que l'amiante soigne, je serais assez intéressé que vous justifiez les Millions de tonnes de déchets pour les Millions d'années à venir (??) et je serais assez intéressé, maintenant que vous avez confessez être un ancien travailleur du nucléaire (alors que vous avez affirmez auparavant ne pas être un "sachant" sur le sujet) de savoir pourquoi autant d'angoisse dans vos paroles...qu'avez vous vécu?? Qu'avez vous vu? Oui tout cela serait assez intéressant j'avoue.

04200

Bonjour.
Pour cause de liens défectueux mon "commentaire" vient d'être rejeté par deux fois. Je ne souhaite pas perdre plus de temps à les actualiser. Les points principaux que je souhaitais souligner içi étaient mon post-scriptum du 22/03 et les chiffres du 24/04 qui viennent de l'ANDRA et que donc vous connaissez. Dès lors je n'ai rien à ajouter si ce n'est vous renouvelez mes remerciements pour les "prenez garde dans les escaliers quand même, pour vos enfants c'est bien dommage." entre autres.

22230

Décidément je n'ai pas de chance!!!!! Ceci dit un lien défectueux ça peut se recopier littéralement, je peux faire l'effort derrière de le retranscrire sur ma barre de recherche...
Les chiffres viennent de l'ANDRA vous dîtes, oui effectivement (merci la transparence) et il est inscrit en première page, 1,5 Millions de m3 déchets. (données 2015)
Mais prenez la peine d'aller plus en détail sur ce volume et vous découvrirez que les déchets qui posent vraiment problème (HA et FA-VL) ne représentent que 3,3% de ce volume soit environ 50000m3 pour 70 ans de nucléaire en France. (715m3/an)
Et si vous poursuivez un peu, vous découvrirez la projection de production de déchets établi pour 2030 (+ 17%) soit environ 570m3 par an!!!!
Cela représente un modeste pavillon de 8m de haut, de long et de large qu'il faut enfouir tout les ans...
Et c'est cela qui vous fait peur et vous révolte?
Mais alors que pensez vous des déchets ménagers et industriels? C'est plusieurs tonnes par an et par habitant!!! Et ceux la ne sont guère maitrisés!!! C'est 20 Milliards de tonnes par an qui vont à la mer (dont 500 Millions de déchets toxiques), cela vous parle un peu??
Côté finance, c'est 10 Milliards d'€ par an de traitement des déchets...
Alors sérieusement, même si j'ai conscience que les déchets nucléaires c'est pas la panacée, arrêtez de focaliser sur un faux problème.
Ah oui si vous voulez la référence de tout celà, voici le lien : www.ecobase21.net, allez voir c'est assez simple et sympa à lire.
Et pour finir, désolé que vous ayez pris ma pointe d'humour pour de l'irrespect à votre égard, si tel est le cas je m'en excuse, celà n'avait pour but que de pointer que je suis persuadé que vous utilisez de l'électricité comme tout le monde, et que si celà devait se présenter, vous offririez les meilleurs soins à vos enfants comme tout le monde. (sauf si vous êtes témoin de Jehova ou de Jérienvu!)
Je suis pour le développement des ENR, mais pas n'importe comment, et à l'heure actuelle, ils ne sont pas prêts à supplanter le nucléaire, hors l'urgence actuelle c'est la limitation drastique des GES, donc ne vous trompez pas de combat.
Je ne veux pas que mon pays suive l'allemagne qui sous la pression du lobby anti nucléaire est revenu au charbon. C'est une hérésie totale incompréhensible! Si tous les pays nucléarisés devaient faire de même, et bien nous allons à une catastrophe d'une telle ampleur que Fukushima et Tchernobyl nous paraitront bien ridicule!!
Diminuer le nucléaire, OUI, mais tranquillement, sereinement, et quand des techniques ENR seront au point. Et pour son arrêt total, pourquoi pas, mais ni vous ni moi n'y assisteront, celà appartiendra aux générations futures.

04200

Dans un mètre de profondeur sur les mille m2 de votre jardin, il y a en moyenne des kilos d'uranium 238, période 4 milliards d'années, de thorium 232 période 14 milliards d'années, de potassium 40, période 1,25 milliards d'années et chaque fois que vous y faites un trou, du radon 222 s'en échappe. C'est-à- peu près la même chose dans votre maison. Comment pouvez vous rester dans un pareil endroit, compte-tenu de votre phobie de la radioactivité?

92500

Bonjour.
Je vous remercie pour toutes ces informations dont je ne manque pas de prendre note et bien sur que vous serez liquidateur le jour venu. Psst faites attention il y en a même dans l'isolation de votre maison. Allez amusez vous bien.

22230

Pages