J'habite la côte de La Govelle / Batz.
De chez moi, je vois le phare de la Banche. Ce dernier a une hauteur de 27 m. Les éoliennes, placées à proximité du phare auront une hauteur de 150 m, soit plus de 5 fois la hauteur du phare. Elles seront donc très visibles de la côte et en plus elles seront nombreuses (80 si j'ai bien lu). L'impact visuel sera ENORME,
J'invite Yvon André et Jérôme Pécresse à relire leurs cours d'optique, si toutefois ils en ont suivis.
Malheureusement, il est quasi impossible de ramener les écologistes à la raison d'une part parce qu'ils sont dans le dogme et d'autre part parce que leurs niveaux scientifiques sont très insuffisants. Comment des ''bac plus 10'' peuvent- ils converser avec des ''bac moins 10'' ?
Lorsque l'on se rendra compte des erreurs que les écologistes auront fait faire au pays, je crains qu'il ne sera trop tard.
Dans le cas présent, on va défigurer une côte parce que certains dogmatiques ne veulent pas du nucléaire, sans du reste présenter des arguments scientifiques de valeur.
Je partage totalement l'analyse de Monsieur DORE, qui visiblement sait de quoi il parle, à l'inverse de beaucoup d'autres.
En résumé, NON à ce projet pour cause d'impact visuel.