Le forum de discussion

Avis n° 94

Des photomontages trompeurs

Ajouté par Alain DORE, COLLECTIF DLM (PORNICHET), le 07/06/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Paysage et tourisme

Dans son document de méthodologie, Géophom laisse entendre qu’il a utilisé un APN NIKON D90 (12Mpixels) ou mieux D800 (36Mpixels), mais avec un format JPEG/RAW, et non en format BMP. C’est cette erreur opératoire qui fait que la définition des photos est notoirement insuffisante pour pouvoir identifier les phares de La Banche et du Four, dont on a trouvé une trace sur les photomontages de la Pointe du Castelli, ou de la pointe de Penchâteau (voir la pièce jointe).
Mais plus grave, sur ces deux photomontages, les éoliennes sont nettement sous-dimensionnées : question de compétence ou de sincérité ?
Travail totalement à refaire, sans perdre de vue (évidemment) que ce qui intéresse le public est une représentation crédible de la perception visuelle, et non le positionnement précis relatif des éoliennes, même si les pales semblent s’enchevêtrer…

> Ouvrir le fichier attaché : extrait-photomontages-penchateau-castelli.pdf



Commentez cet avis




Le débat s'est terminé le 20 juillet 2013, cette fonctionnalité n'est plus active







J'ai pris connaissance de la charte de modération
Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

Vous pouvez commenter les avis exprimés au sein du forum. Les participants à ce fil de discussion seront avertis par e-mail de la publication de nouveaux commentaires.

Retour au forum de discussion