Avis n°91
Aller à Labège en métro serait un plus !
le ,Habitante du quartier de la fac Paul Sabatier, je me rends très souvent à Labège (Fnac, centre commercial, cinéma, restaurants) en voiture. Cela serait plus simple pour moi de m'y rendre en transport en commun, une liaison entre la ligne B et la 3e ligne de métro au niveau de Ramonville serait un plus. Aller directement de la fac à Labège en métro me semble intéressant, pour créer une deuxième boucle en plus de François Verdier. Ne pas le faire c'est créer une rupture, et cela permettrait aux étudiants d'aller au cinéma, et au centre commercial en transports.
Commentaires
Labège héberge un bassin d'emploi et un site universitaire
Outre la zone commerciale et le bassin d'emploi que représente Labège, il s'y trouve également un campus universitaire : l'INPT. Aujourd'hui, les étudiants et le personnel de ce campus n'ont pas d'autres choix que s'entasser dans les bus bondés de la ligne 79 qui traversent les rond points tout aussi chargés du Palays. De plus, une jonction rapide entre Labège et l'UPS faciliterait également les trajets des personnels et étudiants amener à se déplacer très régulièrement entre les deux sites universitaires.
Nul doute qu'en terme de désenclavement de Labège, la prolongation de la ligne B aurait un impact immédiat.
Ramonville _Labège
Je suis parfaitement d'accord pour la prolongation entre Ramonville et Labège pour que cessent les bouchons énormes autour de la station de Ramonville et que la pollution diminue.
Centralité et transports en commun
Votre témoignage est extrêmement étonnant, vous disposez d'une ligne de métro B et d'une ligne de bus le 2 pour accéder directement au centre de Toulouse où services, commerces, cinémas sont plus développés qu'en périphérie en particulier pour l'exemple que vous dites atteindre en voiture.
Il est utile d'enregistrer que la station de métro "Université Paul Sabatier" route de Narbonne est à 4800 m du cinéma Gaumont de la place Wilson et à 4800 m du cinéma Gaumont de Labege.
Vous êtes libre de fréquenter ce que vous préférez mais il y a des revendications par forcement recevables, pour aller au cinéma ou à la FNAC, depuis Rangueil la collectivité a déjà investi 1,2 milliard d'Euro pour construire la ligne de métro B.