Question n°2
Branche aéroport
le ,Je n'ai pas compris le principe de la branche optionnelle vers l'aéroport.
S'agit-il d'une navette entre Jean Maga et l'aéroport, avec une station à chaque bout et une rame circulant entre les deux extrémités, ou s'agit-il d'une exploitation avec une branche, et dans ce cas, comment sera orientée la branche ?
Les trajets Colomiers - Aéroport nécessiteront ils un changement de rame à Jean Maga ; les trajets Matabiau - Aéroport nécessiteront-ils un changement de rame à Jean Maga ?
Bonjour,
Aujourd'hui, cette option est encore à l'étude techniquement mais aussi financièrement. En effet, cette desserte directe est conditionnée par son coût estimé à 110 millions d'euros et son financement, actuellement en cours de négociation avec les partenaires du SMTC-Tisséo.
La desserte de l'aéroport par la 3ème ligne devra faire l'objet d'une solution adaptée, l'objectif est bien de mettre en place une interconnexion la plus efficace possible, afin d'éviter au maximum les inconvénients d'une correspondance sur les trajets Colomiers-Aéroport et Matabiau-Aéroport notamment.
Nous prenons bonne note de votre inquiétude sur ce point et ferons en sorte de vous apporter des éléments plus précis lorsque nous serons en leur possession.