Vous êtes ici

Avis n°146

L'ordre de présentation des contributions

Ajouté par AUTATE (Blagnac), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

C'est un truc bien connu des sondeurs : les personnes choisissent toujours les premières réponses ou possibilités. En laissant les contributions en l'état (par ordre de dépot sur le site), la CNDP favorise mécaniquement le premier projet. Il doit exister des manières simples d'en changer l'ordre régulièrement, par exemple toutes les semaines. C'est pas facile de faire en sorte que chacun-e ait la parole équitablement mais ce type de changement est très légitime.

Commentaires

Bonjour,

Sans préempter la réponse de la commission, j'attire votre attention sur le fait que les cahiers d'acteurs sont présentés par ordre du dernier commentaire. A ce titre, cet ordre d'apparition sur le site varie chaque jours de façon aléatoire au gré des débats.

Cordialement.

31000

Bonjour,

L'ordre d'apparition des expressions en ligne (avis, questions-réponses,contributions et cahiers d'acteurs) est le suivant.

Apparaissent en premier :

  • Dans le forum d'expression :

- Les derniers avis publiés

- Les derniers avis commentés (au fil des discussions et débats)

  • Dans l'espace questions-réponses

- Les dernières questions posées

- Les dernières réponses publiées (les nouvelles réponses fournies par le maître d'ouvrage font remonter les questions)

  • Dans l'espace point de vue :

- Les derniers cahiers d'acteurs / contributions publiés

- Ceux récemment commentés

A noter que vous avez la possibilité dans le forum, comme dans l'espace questions-réponses de filtrer les messages par thème selon les sujets qui vous intéressent. Pour l'espace "Points de vue", vous pouvez filtrer les cahiers d'acteurs et contributions par type d'acteur (associatif, citoyens, collectivités etc.).

Ce mode d'affichage avait été choisi car il permettait de suivre le fil du débat (et des différents commentaires), mais nous prenons bien note de votre demande de changement sur l'ordre d'apparition de ces messages.

Cordialement