Avis n°228
L'urgence de désengorger Labège
le ,3ème ligne de métro ou prolongement de la ligne B, le tout est de répondre rapidement à la problématique des bouchons quotidiens et très désagréables de Labège.
Et pourtant, je ne prends ma voiture pour aller travailler ! Et non, j'utilise les transports en commun qui sont particulièrement mal organisés sur ce tracé. Métro jusqu'à Ramoville, ok. Puis, viens la douloureuse: la ligne 79... Des bus bondés, des horaires mal organisés, 25 minutes pour faire les 5 kilomètres que séparent Ramonville de mon lieu de travail.
25 minutes, c'est dans le meilleur des cas puisque ce cher bus emprunte une grande partie de voies non réservées (en fait la quasi totalité). Et quand il y a des bouchons pour les voitures, c'est pareil pour le bus ! Quel est donc l'intérêt d'utiliser les transports en commun?! Hier, c'était la journée parfaite. Le matin, on emprunte un vieux vieux bus (ceux qui était utilisé lorsque la rue Alsace Lorraine était encore avec 2 voies de bus et une voie pour les voitures). Après une journée de 10h de boulot, je pars à 19h pour attendre le bus... qui ne viendra pas, coincé dans les bouchons. Je suis finalement arrivé chez moi à 20h50 grâce à un collègue qui m'a ramené jusqu'au métro.
Je me pose aujourd'hui la question de rester dans mon entreprise pour des questions de transport. Tisseo, vainqueur de plein de trophées au niveau national et international. Mais pas à Labège.