Avis n°6
Merci pour ce projet
le ,Bonjour,
Ce projet est enfin un projet qui anticipe l'avenir et ne court pas après celui ci. En effet, prévoir de desservir le nord de Toulouse est une bonne chose pour l’accueil de nouvelle population. Enfin une ligne qui ne cherche pas qu'a contenter les gens habitants dans le centre ville. Quand je lis qu'il faut desservir le centre/UT1/Compans, c'est une bévue, oui c'est dense aujourd'hui mais déjà desservi !
Il faut penser à la ville de demain et pas courir après celle ci. Est ce qu'il y a un réel besoin de desservir l'UT1 ? Je ne le pense pas, les étudiants sont dans le rayon d'influence différentes stations. Ensuite desservir les grands générateurs d'emplois est une excellente chose et permettra aux employés d'avoir une alternative aux bouchons !! Bref, je pense que le tracé actuel avec quelques ajustements à la marge (Purpan vs Jean Maga à démontrer) est un bon projet.
Commentaires
Pas d'accord avec vous
Allez vous balader dans les quartiers Nord de Toulouse que compte desservir cette future ligne (vous pourrez prendre la ligne B d'ailleurs), et vous verrez qu'une grande partie est utilisée par des entreprises dotées de grands entrepôts, ou au mieux des petites résidences espacées ainsi que des maisons individuelles: la densité de population y est 3 à 4 fois moindre qu'autour de l'UT1.
Venez vous balader ensuite vers les Ponts-Jumeaux, si vous arrivez à rentrer dans le L1 aux heures de pointe. Vous y verrez une grande densité de population, de grands projets immobiliers non hypothétiques car déjà commencés, et beaucoup d'étudiants (n'ayant d'autre moyen que les TC pour se déplacer).
Je comprends bien votre argument, il ne faut pas courir après notre ville, mais voilà, ce projet arrive tard, il faut paré au plus pressé: si votre toit fuit, irez vous planter des arbres fruitiers alors que vos réserves pourrissent chez vous?
Pas logique
Votre commentaire est étonnant car vous dites que l'UT1 est déjà desservi alors que les zones prospectées au nord le sont déjà aussi (Toulouse Lautrec à moins de 10 min de station Barrière de paris), la Vache déjà desservi. A la limite, Fondeyre mais je ne vois pas pas trop qui ira prendre le métro dans cette zone d'entrepôts et dépôts d'essence sachant qu'aucune ZAC n'est prévue (et je doute qu'il puisse y en avoir une)