Question n°47
Le tracé (une partie)
le ,Le secteur de la Côte Pavée avenue Jean Rieux n'est peut être pas un secteur qui va se densifier facilement. La terrasse est un secteur dense, L'avenue Camille Pujol se densifie. Le tracé de la ligne par ces secteurs ne serait-il pas plus rentable ?
Bonjour,
Le process d'élaboration de l'itinéraire préférentiel (détaillé dans le chapitre 3 du Dossier du Maître d'Ouvrage) nous a permis d'aboutir à un tracé entre François Verdier et Airbus Defence & Space. Celui-ci a été retenu car il réunit de nombreux avantages dont notamment, une bonne desserte des quartiers résidentiels (Jean Rieux, Limayrac, La Terrasse, Ormeaux) et des dynamiques de mutation urbaine amplifiée. Il est un bon compromis entre la desserte de quartiers denses existants et ceux en devenir.
De plus, les emplacements et noms des stations ne sont à ce jour indiqués qu'à titre indicatif. Enfin, le secteur dont vous parlez accueille déjà 3 stations de métro (François Verdier, Jean Rieux et Côte Pavée) dans le projet de 3ème ligne tel qu'il est soumis au débat public. Le rajout de station supplémentaire aurait un impact sur ces temps de parcours (en plus d'un coût financier), or l'objectif de cette ligne est bien d'avoir des temps de parcours compétitfs pour accueillir 200 000 voyageurs d'ici 2025.