Question n°48
Castanet
le ,
[Origine : Site internet]
Le secteur Nauze de Mairolles à Castanet est un secteur dense en maison individuelle, la circulation y est importante car c'est un axe entre le Sud (Montgiscard) et Labège.
Il dispose d'espace pour des parkings relais, pourquoi ne pas prolonger la ligne B ou TAE jusqu'à cette zone ?
Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:
La 3ème ligne de métro a également comme objectif de faciliter le maillage du territoire en développant les pôles d'échanges multimodaux afin de permettre d'adapter les modes de transport en commun aux territoires traversés. Le bus est favorisé sur le type de secteur auquel vous faites référence. Plus exactement, le Projet Mobilités du SMTC-Tisséo prévoit une transformation du Transport Collectif en Site Propre existant en Linéo 6 pour 2017.
Par ailleurs, les parcs relais doivent être positionnés afin d'éviter d'amener des flux automobiles importants dans les quartiers d'habitat.
Bonjour,
La définition de l'itinéraire, à ce stade, résulte des études menées en 2015 autour de la desserte de 3 grands invariants: le pôle aéronautique, la gare Matabiau et le secteur de Montaudran (notamment Airbus Defence and Space).
Suite à la définition de ces invariants, il a fallu définir un corridor d'étude:
La 3ème ligne de métro a également comme objectif de faciliter le maillage du territoire en développant les pôles d'échanges multimodaux afin de permettre d'adapter les modes de transport en commun aux territoires traversés. Le bus est favorisé sur le type de secteur auquel vous faites référence. Plus exactement, le Projet Mobilités du SMTC-Tisséo prévoit une transformation du Transport Collectif en Site Propre existant en Linéo 6 pour 2017.
Par ailleurs, les parcs relais doivent être positionnés afin d'éviter d'amener des flux automobiles importants dans les quartiers d'habitat.