Vous êtes ici

Avis n°56

Non à la ligne 3 par l'aéroport

Ajouté par Cindy FEL (Bruguieres), le
[Origine : Site internet]

Je suis salariée de l'aéroport et je ne souhaite absolument pas que la ligne 3 passe par ce dernier.

Nous avons déja subi les travaux concernant la ligne de Tramway, de plus la ligne de métro risque de faire croitre l'insécurité...

Commentaires

Bonjour,
En quoi l'arrivée du métro à l'aéroport augmenterait l'insécurité ?

31300

L’aéroport Toulouse-Blagnac accueillera dans une époque proche 10 millions de passagers. Comme dans toutes les autres capitales régionales, ces passagers désirent disposer d’un moyen rapide et direct pour accéder au centre-ville puis aux autres réseaux de transport. Le métro répond à ce besoin. De plus, il évite de saturer les infrastructures terrestres (rues, routes, voies rapides …) existantes, voire de les agrandir ou d’en construire des nouvelles, et libère également de l’espace pour les piétons dans les zones accédées.

Cette ligne est indispensable et de plus elle se fera tôt ou tard. Pour des raisons de sécurité, la vitesse du tram est trop lente mais c'est un moyen complémentaire et c' est très bien qu'il existe mais la raison principale est surtout un besoin de fluidité afin de répondre aux déplacements des années futures.
Étudiez un peu les dessertes des autres aéroports européens, j'habite la campagne et vais à Toulouse en moyenne 1 à 2 fois par semaine et là je ne comprends pas comment vous supportez ces engorgements de trafic permanent (temps de trajet multiplié par 3 selon l' heure et si pas de chance ...)

Citez-moi une seule capitale régionale dont l'aéroport est relié directement à la gare sans correspondance. Cherchez bien. Il n'y en a aucune. Tout simplement parce que la demande réelle n'est pas aussi importante que vous le croyez.
Si le métro ne passe pas par l'aéroport, le tramway T2 a la capacité de transporter 50000 voyageurs/jour jusqu'à la 3eme ligne à Purpan en 10 minutes. Vous pourriez aller de l'aéroport à n'importe quelle station de métro en moins de 30 min, et jusqu'à Matabiau en moins de 20 min.
A l'heure actuelle, cette ligne T2 ne transporte même pas 3000 voyageurs/jour. Même si on quadruplait le traffic, elle serait toujours en surcapacité.

31770