Question n°98
Calcul du coût de la TAE, le matériel roulant est-il pris en compte ?
le ,Le dossier du maître d'ouvrage détaille en page 72 les coûts du projet Mobilités. Les montants consacrés au projet TAE ne prennent pas en compte la nécessité d'acheter des rames spécifiques. N'y a t-il pas nécessité de provisionner une enveloppe pour cet investissement ?
D'autant plus qu'il a été précisé qu'un matériel roulant spécifique serait nécessaire.
Bonjour,
Le Dossier du Maitre d’Ouvrage contient dans ses annexes, une décomposition financière des 2,128 milliards d’euros alloués à l’itinéraire préférentiel de la troisième ligne de métro. Le poste « système de transport » qui comprend l’ensemble des éléments nécessaires au bon fonctionnement du système de transport (matériel roulant, énergie, voie…) représente 460 Millions d’€.
Vous pouvez retrouver le détail du financement des différents postes dans l’annexe associée, sur le site de Débat Public à l’adresse suivante : https://metroligne3toulouse.debatpublic.fr/sites/debat.tae/files/documents/fiche_-_decomposition_financiere_des_couts_estimes_de_litineraire_preferentiel_1.pdf
Complément de la Commission particulière du débat public le 18 octobre,
Le montant donné est une estimation. Il conviendra d'évaluer, le choix des stations étant arrêté (à la suite du débat public), les équipements complémentaires légalement obligatoires, notamment en termes de sécurité et d'accessibilité (escaliers roulants, ascenseurs...).