Question n°107
Précisions sur le tracé
le ,Bonjour,
Au mois de Mai 2016, sachant que le tracé de la 3ème ligne de métro était bien avancé, j'ai téléphoné à la marie de Toulouse. Habitant près de la place de l'Ormeau, ce tracé me concerne. On m'a conseillé de m'adresser directement à Tisseo, ce que j'ai fait le 23 Mai 2016.
Voici ma demande, également adressée au SMTC Tisséo :
Habitant dans le quartier de la place de l' Ormeau, rue de Superbagneres, je suis à la recherche du tracé précis de la 3eme ligne de Métro. Je souhaiterais pouvoir avoir une copie du plan qui, selon les plannings donnés dans vos plaquettes semble presque fini, pour ce qui concerne mon secteur.
Va t il suivre la rue Corraze pour remonter vers la terrasse ou bien couper sous la rue de Superbagneres ?
Je précise que je n'ai pas eu de réponse à ce mail. Alors que nous recevons souvent du courrier de la mairie, aucun courrier n'a été renvoyé relatif au déclenchement du débat public.
Mes voisins que j'ai alertés ne sont pas au courant. Il y a peut-être un peu plus de maisons à vendre dans le secteur, est-ce un signe ?
Travaillant chez Airbus, je ne suis pas hostile au projet à moins qu'il ne détruise ma maison. Je ne trouve aucune carte du tracé suffisamment détaillée pour me rassurer et me montrer qu'on passera plutôt sous les routes dont la rue Corraze, qui est déjà un boulevard ! Egalement, il faudrait faire remonter aux architectes du projet qu'une explosion de gaz a eu lieu en 1993 dans ma rue (rue de Superbagnères, qui était un ancien lotissement) et les maisons ont déjà souffert à cette occasion.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Sur l'ensemble de l'itinéraire préférentiel proposé au débat public, le tracé exact et l'emplacement des stations n'ont pas encore été définis. Les études techniques et environnementales enrichies des échanges issus du débat public affineront par la suite ce point.
Concernant votre inquiétude, soyez assuré que notre exigence est bien d'anticiper le plus en amont possible et ce, de manière globale et rigoureuse, toutes les étapes du projet afin de définir au mieux les mesures à mettre en oeuvre pour éviter ou limiter tout impact sur l'environnement et la vie locale, de la phase chantier jusqu'à l'exploitation de la 3ème ligne de métro. Le SMTC-Tisséo capitalisera ainsi sur son expérience et donc, sur son expertise acquise lors des chantiers précédents (lignes A et B) afin de mener les travaux en permettant de minimiser les nuisances pour le grand public (usagers, riverains...). Le niveau de précision que vous attendez relève plutôt du dossier d'enquête publique qui pourrait intervenir en 2018.