Question n°122
Trajet pour desservir la clinique Capio
le ,Le rassemblement des 3 cliniques CAPIO à la limite que Quint Fonsegrives va générer un flux très important de personnes.
A l'heure actuelle, le système routier ne pourra pas supporter une telle fréquence. Ne serait-il pas judicieux de créer une boucle, avant Montaudran, pour desservir cette clinique et le pôle d'activité qui va croître autour ? Certes cette clinique est privée mais sa fréquentation rivalise avec les hôpitaux toulousains et, inexorablement, la route sera insuffisante. La 3ème ligne doit voir a long terme et non assurer le déplacement des "Airbusois" seulement. Ce crochet a t-il été envisagé ?
Bonjour,
Le site de la future Clinique Capio est déjà desservi par deux lignes de bus en site propre (77 et 83) qui sont connectées au réseau de métro (à Balma-Gramont).
L’accessibilité de cette partie de l’agglomération va par ailleurs être fortement améliorée grâce au projet de « Jonction Est » qui consiste à :
- aménager une liaison routière, piétons et cycles, au Sud de l'aérodrome de Toulouse Lasbordes, entre la rocade Est (A61) et la RD16 (Entiore), ainsi qu'un maillage avec la zone d'activités de la Grande Plaine au niveau de la cité de l'Espace.
- créer un échangeur complet et l'aménagement de voies nouvelles d'accélération / décélération (voies d'entrecroisement) sur la rocade Est.
Sa mise en service est prévue pour 2020. Retrouvez plus d’informations sur ce projet sur le site internet de Toulouse Métropole : http://www.toulouse-metropole.fr/-/la-jonction-est.
De plus, en amont de la mise en service de la troisième ligne de métro, les connexions entre le bus et la 3ème ligne de métro seront repensées dans le secteur Malepère dans le cadre d’une réflexion plus globale d’adaptation des lignes de bus existantes.
Ce travail de restructuration fera l'objet d'une concertation spécifique une fois que l'emplacement des stations et l'itinéraire seront définis, suite aux conclusions du Débat Public et des études en cours.