Point de vue n°14
Contribution du groupe inter CODEV, Muretain, Sicoval, Toulouse Métropole : Tisser la toile des mobilités pour le court, le moyen et le long terme
Tisser la toile des mobilités pour le court, le moyen et le long terme
Cette première contribution des trois CODEV, a vocation à prendre la forme d'un cahier d'acteur, à l'issue du débat interne entre les membres du CODEV Toulouse Métropole (230 personnes concernées), qui s'achèvera le 15 Novembre 2016 par une Commission Permanente décisionnelle.
Cette première contribution est le fruit d'un travail collectif de plusieurs mois au sein du groupe d'un groupe de travail, SCoT/PDU, Inter CODEV sur l'ensemble des problématiques abordées par le Projet Mobilité 2020/2025/2030. Elle se veut une contribution (provisoire) au débat public, en cours, autour de la 3é ligne de métro.
Elle comporte quatre chapitres, développés dans le document joint :
1) Tisser une toile des mobilités robuste et durable
2) Engager un plan d'urgence pour les mobilité
3) Faire confiance au débat pour co-construire le projet
4) Le coût des mobilités et leur financement
Les trois CODEV ont été sollicités par le président du SMTC pour apporter leur contribution au travers de leur approche spécifique, à l'élaboration du Projet Mobilité 2020/2025/2030. Les CODEV font le pari de l'expertise citoyenne au service du territoire de la Grande Agglomération Toulousaine.
Commentaires
Très bien
Ce plan d'urgence est un beau programme, et les questions soulevées méritent effectivement réponse !
Merci
Bonjour,
C'est bien que l'on étudie ces dossiers pour l'avenir de l'agglo maintenant.
Merci