Question n°218
Monovoie Ramonville INPT
le ,Lors de la conception de la Monovoie VAL entre Ramonville et INPT, envisagez-vous de prévoir des réserves pour permettre une extension ultérieure à une double voie classique en cas d'augmentation du nombre de passagers.
De même, envisagez-vous de construire les stations pour des rames de VAL de deux voitures ou pour des rames de quatre voitures dès le depart (pour éviter les scénarios type Fontaine-Lestang de la ligne A) ?
Bonjour,
Suite à la décision du SMTC du 19 octobre dernier, les études sur l'interconnexion entre la ligne B et la 3ème ligne à la future station INPT sont actuellement en cours.
Elles ont pour objectif d’aboutir dans les prochains mois au choix de la solution technique qui sera retenue : celui-ci sera effectué sur la base d’une analyse comparative entre plusieurs solutions, dont la monovoie, basée sur un certain nombre de critères, dont celui de l’évolutivité de la ligne B.
Dans ce cadre, seront bien entendu prises en compte les conditions de mise en œuvre ultérieure d’une exploitation de la ligne B avec des rames de 52 mètres.