Avis n°247
La poursuite du débat
le ,Monsieur le président,
dans votre conclusion circonstanciée, hier soir, du débat public "troisième ligne de métro", vous invitiez -entre autres- à la poursuite du débat, tant il avait été riche et tant il demeurait de zones à explorer.
Parmi celles-ci, il apparait fondamental de revenir sur le thème de l'environnement, capital aujourd'hui et même vital. Paradoxalement, ce sujet a été effleuré à peine hier soir; pourtant, hier, c'était "alerte particules" et les journaux invitaient femmes enceintes, jeunes, seniors, sportifs à rester chez eux, bref à ne plus VIVRE comme ils l'entendent.
Or, chacun a pu constater hier soir que le métro 3° ligne avait un impact nul sur la qualité de l'air, sur le réchauffement climatique. La société n'est plus riche, dit-on, alors, quitte à investir quelques milliards d'euros dans du transport, autant que cela servent à améliorer à la fois les déplacements au quotidien des toulousains (sens large) et à la fois à une amélioration significative de tous facteurs environnementaux. voilà un axe fort qui pourrait guider la poursuite du débat.