Avis n°86
Parkings
le ,Le principe d'une ligne de métro supplémentaire me parait une évidence dans la perspective du développement prévisible de l'agglomération Toulousaine.
Néanmoins, il est important de bien définir son implantation en regard de l'urbanisation actuelle et à venir et les différentes contributions que j'ai pu lire à ce sujet me paraissent très pertinentes pour certaines et permettront de trouver la formule la plus intelligente. Il y a un point que j'aimerais ajouter et que je n'ai pas vu dans le dossier, il s'agit du problème du stationnement !
Cela peut paraître paradoxal à propos de métro mais, les gens qui vont l'utiliser vont pour certains, effectivement venir à pied (les 10 minutes qui figurent dans le dossier), et pour quantité d'autres venir depuis les communes voisines ou la grande banlieue en voiture.
Il s'agit donc de prévoir à proximité de toutes les stations, à une distance raisonnable, et sur la trajectoire de toutes les avenues qui desservent l'agglomération des parkings gratuits et calibrés en fonction du trafic actuel et futur de l'artère considérée. On peut vérifier au quotidien la difficulté de trouver une place au parking du terminus ligne B à Ramonville.