Vous êtes ici

Avis n°156

La parole aux propositions alternatives ?

Ajouté par Thierry SCHLUMPF (Toulouse), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

Bonjour,

En suivant le débat et en assistant aux réunions publiques, je n'ai pas le sentiment que la parole soit donnée à celles et ceux qui proposent des alternatives à la 3è ligne de métro.

Je suis un utilisateur convaincu des transports en commun, et c'est justement parce que je suis conscient du retard pris par la métropole que je pense utile de poser la question suivante: cette troisième ligne de métro va t-elle améliorer ou aggraver la situation ? La réponse n'est pas si évidente: les possibilités d'investissements seront englouties par ce seul projet, qui ne répondra pas à tous les besoins, loin de là.

Un obstacle donc à un véritable maillage. Merci de votre réponse.

Commentaires

Bonjour,

Le débat public est ouvert à tous les participants qui peuvent s'exprimer librement dans chacune des modalités du débat : ici sur le site internet dans le forum de discussion, en posant une question au maître d'ouvrage, en proposant une contribution ou un cahier d'acteur (en tant qu'association, collectivité, parti politique, collectif de citoyens..), mais aussi lors des réunions publiques, des débats mobiles etc.

En réunion publique, et notamment à Labège le 19 octobre dernier, la parole a été donnée au collectif qui défend un argumentaire citoyen en faveur d'une 3e ligne de métro optimisée, afin de présenter leur projet.

Sur le site du débat, ont été exprimées de nombreuses alternatives au projet, que ce soit dans le forum de discussion, ou via les contributions et cahiers d'acteurs : proposition de l'AUTATE, Argumentaire citoyen en faveur d'une ligne optimisée, contribution du maire de l'Union etc. Toutes ces contributions sont en ligne dans la rubrique "Les points de vue".

Nous vous invitons également à consulter l'article de Côté Toulouse : "Tracé de la 3e ligne de métro : les alternatives proposées par des toulousains" qui fait par exemple le point sur certaines des alternatives proposées lors du débat public.

Cordialement