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Question n°102

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Le Projet Mobilités 2020-2025-2030 prévoit une amélioration de la desserte en transports en commun de l'Est de la grande agglomération toulousaine, notamment par le biais d'une ligne « en rocade » qui maillera les lignes radiales du réseau structurant et qui permettra ainsi d’offrir des temps de parcours plus attractifs entre Tournefeuille et les principaux pôles d’emplois de la moitié ouest de l’agglomération (pôle aéronautique, zone d’activités des Ramassiers, zone d’activités de Basso Cambo, Oncopôle, etc.) : la Ceinture Sud.
Elle viendra enrichir le réseau structurant existant, en reliant la 3ème ligne de métro à Colomiers et Montaudran, et en se connectant à la ligne A à Basso Cambo, complétant ainsi l'offre de transport en commun autour de la grande agglomération toulousaine.
Elle sera réalisée en deux phases. En premier lieu, à l'horizon 2020, la construction du Téléphérique Urbain Sud desservira l'Université Paul Sabatier, le CHU de Rangueil et l'Oncopôle puis dans un second temps, à l'horizon 2025, la Ceinture Sud connectera la 3ème ligne et le Téléphérique Urbain Sud à Colomiers par un mode de transport qui reste à déterminer.

Commentaires

La maîtrise d'ouvrage renvoie de manière récurrente les habitants de l'ouest toulousain vers cette ceinture sud. COmme l'ont dit plusieurs intervenants, elle n'existe que par deux mots sur des plans. Si l'échéance de cette ceinture sud est 2025 comme la 3è ligne de métro, pourquoi n'est pas aussi bien définie (type de transport, tracé précis, coût) que cette 3è ligne de métro ?

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